Les intersyndicales de GE Hydro et EDF à Grenoble organisent une soirée débat ce lundi 22 janvier 2018 pour défendre l’hydro-électricité. Une énergie d’avenir qui occupe une place centrale dans l’histoire de Grenoble mais qui semble aujourd’hui dans la tourmente.
Comment réussir la transition énergétique ? Comment remplacer les énergies carbonées et nucléraires par des sources d’énergies renouvelables ?
C’est le thème du débat qui se tiendra ce soir à partir de 19h45 à la mairie de Grenoble avec la participation de l’ancienne ministre de l’écologie Delphine Batho.
Une soirée organisée à l’initiative des intersyndicales de GE Hydro et EDF. Deux fleurons de l’industrie grenobloise dans la tourmente.
Chez Général Electric, l’avenir du site historique de Grenoble, leader mondial de fabrication de turbines hydrauliques, est menacé par un plan social qui prévoit la suppression de 345 postes.
La situation à EDF n’est guère plus enviable selon l’intersyndicale qui dénonce la suppression de 6.000 emplois en 4 ans.
Ce soir, vous pourrez entendre les témoignages d’une ancienne ministre de l’écologie passionnée par le sujet, celui d’une députée auteure d’un rapport parlementaire sur l’hydro-électricité, du maire de Grenoble, du président de GEG, du présidente de la Métro ainsi que les réalisateurs du documentaire "Guerre Fantôme" . Une enquête sur les coulisses de la vente de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric