Une nouvelle fusillade a fait deux blessés graves, ce vendredi 24 janvier au soir, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Les victimes sont de jeunes hommes âgés de 17 et 19 ans. Ils ont été hospitalisés en urgence absolue.
La série de fusillades se poursuit à Grenoble. Ce vendredi 24 janvier au soir, deux hommes de 17 et 19 ans ont été blessés par balles dans le quartier de la Villeneuve, confirme le procureur adjoint François Touret de Coucy ce samedi, après une première information du Dauphiné Libéré.
Les faits ont eu lieu aux environs de 20h30 au niveau du 110 galerie de l'Arlequin, un point de deal connu dans ce quartier situé au sud de la capitale des Alpes. À leur arrivée, les secours sont intervenus dans un périmètre sécurisé par la police quelques instants plus tôt.
Une des victimes retrouvée à son domicile
Les pompiers ont donc pu rapidement prendre en charge un adolescent de 17 ans, retrouvé au sol et blessé aux membres inférieurs. L'autre victime, un homme de 19 ans, a, elle, été retrouvée grièvement blessée à son domicile situé dans un appartement du 56 galerie de l'Arlequin.
Les deux jeunes hommes ont été transportés en urgence absolue par le Samu au centre hospitalier Grenoble-Alpes. Ce samedi matin, il était "trop tôt pour un état de santé" définitif, selon le procureur adjoint.
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette fusillade et en retrouver les auteurs. Depuis le début de l'année 2025, de nombreuses fusillades ont émaillé différents quartiers de Grenoble, sur fond de trafic de drogue. L'année dernière, six personnes liées au narcotrafic sont décédées dans la métropole iséroise.