A Grenoble, en marge des gilets jaunes, la marche pour le climat rassemble plus de 5000 personnes

Alors que quelques centaines de gilets jaunes étaient toujours rassemblés devant la Préfecture de l'Isère, des milliers d'autres personnes se sont rassemblés à l'occasion de la "Marche pour le Climat". 

17 heures 45 : La "Marche pour le climat" touche désormais à sa fin. Les manifestants ont rejoint le Jardin de ville vers 17h30. Le cortège se dissipe peu à peu dans une ambiance bon enfant et sans aucun incident. 15 heures 45 : Selon les journalistes de France 3 Alpes présents sur place, plusieurs milliers de personnes continuent de manifester pour défendre le climat. Ils seraient près de 10.000 à défiler dans les rues de Grenoble, rejoints désormais par une grande partie des gilets jaunes qui attendaient depuis plusieurs heures devant la Préfecture de l'Isère. 


15 heures 10 : Les organisateurs de la "Marche pour le climat" prennent la parole devant le siège de "Grenoble Alpes Métropole". 

15 heures : Selon une journaliste de France 3 Alpes, les organisateurs de cette "Marche pour le climat" travaillent en étroite collaboration avec les services de police et modifient le parcours de la manifestation en temps réel pour éviter tout télescopage avec le cortège des Gilets jaunes. Quelques-uns de ces gilets jaunes participent néanmoins à la "Marche pour le climat" dans les rues de Grenoble. 

14 heures 50 : Au moins 5.000 personnes participent à cette "Marche pour le Climat" dans les rues de Grenoble,  selon un décompte des journalistes de France 3 Alpes présents sur place. Les participants déambulent désormais devant le siège de "Grenoble Alpes Métropole". 


14 heures 30 : Plusieurs milliers de personnes s'élançent du Parc Mistral et du Stade des Alpes pour la "Marche pour le climat". Leur objectif est de déambuler dans les rues du centre-ville avant de rejoindre le jardin de ville pour un moment festif. D'ores et déjà, les manifestants marchent au son des tam-tam. Parmi eux, quelques gilets jaunes participent également au rassemblement. 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité