Fête des Tuiles : revoir la conférence de presse d'Eric Piolle suite à l'enquête pour favoritisme

Une enquête pour favoritisme concernant l'organisation d'un spectacle de la Fête des Tuiles à Grenoble en 2015 et 2016 a été ouverte. Le maire de Grenoble évoque une "nouvelle attaque de ses adversaires politiques". Une conférence de presse a lieu ce mercredi 30 mai 2018 à 14h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conférence de presse est programmée à 14h30 ce mercredi 30 mai 2018. Un rendez-vous prévu initialement pour présenter la 4e édition de la Fête des Tuiles de Grenoble. Le maire, Eric Piolle, devrait en profiter pour réagir à l'annonce de l'ouverture d'une enquête pour favoritisme concernant les éditions 2015 et 2016. Selon le Dauphiné Libéré, une enquête préliminaire aurait été ouverte et confiée au parquet de Valence suite à un signalement de la cour régionale des comptes.


Pour Eric Piolle, il s'agit "d'une nouvelle attaque" de "nos adversaires politiques". Il affirme que la procédure a été respectée concernant l'achat de spectales.

La conférence de presse d'Eric Piolle et de son adjoint Olivier Bertrand est à suivre ci-dessous.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information