VOIR OU REVOIR. La commémoration du 50e anniversaire des Jeux Olympiques de Grenoble

Jean-Claude Killy a remporté trois médailles d'or en ski au JO de Grenoble en 1968. / © MaxPPP
Jean-Claude Killy a remporté trois médailles d'or en ski au JO de Grenoble en 1968. / © MaxPPP

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a bouleversé ses programmes pour vous proposer une émission spéciale, le 6 février, consacrée au 50e anniversaire des Jeux Olympiques de Grenoble. Plus de deux heures de direct sur notre page Facebook et notre site internet.

Par Stéphane Moccozet

Le 6 février 1968, après avoir monté les 96 marches qui le menaient à la vasque, Alain Calmat pouvait basculer sa torche enflammée et lancer les Xe Jeux Olympiques d'hiver de l'histoire, sous les yeux du Général de Gaulle. Cinquante années plus tard, Grenoble commémore cet événement qui a transformé la ville, d'une part, et qui fût la première édition des JO retransmise en couleur à la télévision.

Mardi soir, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité accompagner ce rendez-vous en vous proposant une émission spéciale sur son antenne des Alpes afin de vous permettre de partager ce moment festif. Retrouvez Christian Deville et Jordan Guéant en direct de 18h55 à 19h30 et de 20h00 à 20h20 (à la télévision), de 18h55 à 21h00 sur internet pour suivre l'intégralité du programme : la course lumineuse entre le village olympique et l’anneau de vitesse, la cérémonie officielle, les spectacles chorégraphique, de J.-C. Gallotta et Y. Bourgeois, et pyrotechnique.

Les invités :
  • Eric Piolle, maire de Grenoble
  • Alain Carignon, ancien maire de Grenoble
  • Michel Destot, ancien maire de Grenoble
  • Alain Calmat
  • Marielle GOITSCHEL
Cette émission, organisée en partenariat avec Télé Grenoble, est à suivre, à partager et à commenter sur la page Facebook de France 3 Alpes.




A lire aussi

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus