REPLAY - Enquêtes de région : Sportifs jusqu'au sacrifice

Plus sur le thème :

A l'occasion des 50 ans des JO de Grenoble, Enquêtes de Région s'installe tout près du Palais des Sports, au pied de la vasque olympique, un des lieux emblématiques des Jeux Olympiques de 68.

Nous vous ferons redécouvrir un vestige des JO : le tremplin de Saint-Nizier-du-Moucherotte, éléphant des jeux à l'abandon depuis 1990.

Les invités :

  • Géo Perli, président du COLJOC ( Conservatoire Observatoire et Laboratoire des Jeux Olympiques de Grenoble)
  • Pierre Chaix, spécialiste d'économie du Sport
  • André Guillot, adjoint au maire de Saint-Nizier-du-Moucherotte.


Le Rugby en plein KO

Les commotions cérébrales se multiplient sur les terrains du Top 14 mais aussi du monde amateur. Les joueurs finissent par se relever mais les conséquences neurologiques à long terme sont encore mal connues. Enquête sur ces chocs qui laissent des traces.
Une enquête de Jean Perrier et Thierry Swiderski.

Préparation JO d'hiver de PyeongChang​

L’équipe de France composée essentiellement d’athlètes des Alpes du Nord vise la barre des 20 médailles. D'efforts en sacrifices, la préparation des JO est difficile et même parfois cruelle. Le sport de haut niveau est ainsi : sans pitié, sans états d'âme. Seule la performance compte. Le rêve olympique est à ce prix.
Un reportage de Jordan Guéant et de Maxime Quéméner.

Pôle Espoir natation Handisport​

Ils sont encore mineurs mais rêvent d’un titre majeur. Les JO de Tokyo sont dans deux ans. Les pensionnaires du Pôle espoir Handisport de Vichy sont lancés dans une course avec la montre pour aller décrocher la médaille olympique.
Un reportage de Maxime Van Oudendycke et Bruno Livertoux

1000102449

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité