Échirolles : une adolescente entre la vie et la mort après avoir chuté de son balcon

La jeune fille a chuté depuis le 4e étage jusqu'au 2e. / © Google Maps
La jeune fille a chuté depuis le 4e étage jusqu'au 2e. / © Google Maps

Les enquêteurs ignorent encore si la chute était volontaire ou accidentelle. La jeune fille, qui vit à Echirolles, est tombée de son balcon du quatrième jusqu'au deuxième étage. Elle était inconsciente à l'arrivée des secours, jeudi 9 mai.

Par M.D.

Une jeune fille de 16 ans est toujours dans un état grave après être tombée de son balcon à Echirolles, près de Grenoble, en fin d'après-midi ce jeudi 9 mai. Une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur ces faits. D'après les premiers témoignages recueillis, l'adolescente était dans l'appartement de ses parents avec un ami peu de temps avant les faits.

C'est là que sa tante est arrivé, elle aurait alors "évincé" le garçon et "fait la morale" à la jeune fille, indiquent les enquêteurs. Cette dernière a ensuite appelé la mère de l'adolescente. A ce moment, la victime se trouvait sur le balcon de sa chambre. Avant que sa mère n'arrive, elle a chuté du quatrième au deuxième étage de l'immeuble. "Pour l’heure il n’est pas certain qu’il s’agisse d’une chute volontaire ou accidentelle", ajoute une source policière.

Inconsciente à l'arrivée des secours, la jeune fille est prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR. Elle est conduite au service déchoquage du CHU de Grenoble-Alpes alors que son pronostic vital est engagé.

 

Sur le même sujet

Les + Lus