Eybens : deux adolescents ont avoué leur responsabilité dans l'incendie du Lidl en 2018

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.H.

Les deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été arrêtés mercredi soir et placés en garde à vue. Ils seront présentés à un juge des enfants début 2020.

Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés mercredi soir dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du Lidl d'Eybens en Isère en janvier 2018, a-t-on appris par la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné libéré.



Lors de leur garde à vue, les deux mineurs ont reconnu leur responsabilité dans l'incendie qui avait endommagé la toiture et l'espace de vente du magasin le 28 janvier 2018. Ils étaient alors âgés de 12 et 13 ans.

 



Tous deux résidents de la couronne grenobloise, ils ont pu être identifiés suite à une enquête de voisinnage et un recoupement d'informations entre les services de gendarmerie et de police de l'agglomération. Ils seront présentés à un juge des enfants en début 2020 en vue d'une mise en examen.



En janvier dernier, les anciens locaux du magasin Lidl étaient toujours laissés à l'abandon suite à l'incendie. Leur destin restait incertain, même si une démolition avant reconstruction semblait être la marche à suivre privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité