Fatigue, colère et découragement : nouvelle manifestation des travailleurs sociaux au Conseil départemental de l'Isère

Une cinquantaine de travailleurs sociaux a manifesté ce jeudi 19 décembre alors que le Conseil départemental de l'Isère votait son budget. Ils dénoncent une difficulté grandissante à accomplir leur mission et une dégradation de la qualité du travail social notamment pour la protection de l'enfance

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assistants sociaux, agents spécialisés dans l'enfance pour la PMI, protection maternelle infantile : ils étaient environ 50 à venir dire leur colère, leur fatigue et leur découragement.
C'est le quatrième mouvement de l'année pour ces agents du conseil départemental de l'Isère.

Ces agents montent au créneau pour dénoncer des signalements qui explosent, des dossiers en attente, certains depuis un an avec des conséquences dramatiques pour les enfants : selon eux, depuis 5 ans, la situation se dégrade inexorablement et ils estiment ne plus être en capacité à accomplir correctement leur mission.

Le conseil départemental votait aujourd'hui son budget avec une hausse pour la protection de l'enfance de 2%, un chiffre jugé insuffisant par les manifestants qui ont fait irruption lors du vote.
Selon la 2ème Vice-Présidente du Conseil départemental de l'Isère, Sandrine Martin-Grand, des mesures sont cours avec la création d'une équipe mobile et des recrutements.

La journée de mobilisation s'est poursuivie dans l'après-midi avec un rassemblement contre la réforme des retraites.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information