Une centaine de travailleurs sociaux a investi les locaux du conseil départemental au moment où se tenait une séance publique ce vendredi 21 juin 2019. Ils dénoncent une "baisse des moyens".
Les travailleurs sociaux du département de l'Isère sont en colère et ils ont comptaient le faire savoir ce vendredi 21 juin 2019. En milieu de matinée, ils ont investi les locaux du conseil départemental.
"Nous ne sommes pas des machines, ce ne sont pas des dossiers" pouvait-on notamment lire sur l'une des pancartes des manifestants. Assistants sociaux, éducateurs, infirmières, au total, une petite centaine d'agents est entré dans les locaux du conseil départemental. Ils souhaitaient profiter de la dernière séance publique du département pour pénétrer dans l'hémicycle et lire une lettre devant les élus mais ils en ont été empêchés.
Une petite centaine de professionnels sociaux du département de l’Isère a investi le CD en pleine séance publique pour protester contre les baisses de subventions et d’effectifs #social @f3Alpes pic.twitter.com/hRwhre2N2n
— Céline Aubert (@celaubert) 21 juin 2019
Par cette action, les manifestants entendaient protester contre "les baisses de subventions" annoncées au début de l'année. CGT et Sud sont les deux syndicats qui avaient appelé à cette manifestation. Une délégation a été reçue par la Direction des ressources humaines.