Fête de la musique : le trio de rappeurs Zone'Art sur scène à Fontaine

Intervenants : Julien "Mayhem"; Thomas "Nachos"; ©France 3 Alpes

La fête de la musique est toujours l'occasion de promouvoir les scènes locales indépendantes pour les villes. Parmi tous les nouveaux venus cette année, Zone'Art, un trio de rappeurs de Fontaine, en Isère.

Ils sont trois, viennent de l’Isère et rappent depuis un an. Julien, Thomas et Chris ne sont pas des "zonards" mais des artistes qui se servent de leurs cordes vocales et de leur talent pour écrire des textes. Les trois copains s'enferment régulièrement dans leur studio de répétition pour bosser leurs chansons, avec l’appui technique de la Source, à Fontaine.

Le trio, qui s'est baptisé Zone’Art, qualifie son style de "rap conscient" et s'appuie sur des textes en phase avec la société.

La musique, c’est un exutoire, on fait ça parce que ça permet d’oublier tout ce qu’il y a autour, les problèmes, etc.

Julien

Avant de passer le baptême du feu du premier album, le groupe doit déjà gagner le cœur du public grenoblois. Leur priorité, c’est la scène, et les trois garçons vont profiter de la fête de la musique pour mettre le boxon.

Le groupe a sorti son tout premier clip en avril dernier, il s'intitule "Je serre les dents".


Les footballeurs ils attendent leur coupe du monde et nous on attend notre fête de la musique…

Thomas

Zone’Art ouvrira les festivités sur le parvis de l'hôtel de Ville de Fontaine à 21h ce mercredi soir avant les rockeurs Degré Zéro et le groove de la fanfare "Ceux qui marchent debout".


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité