Fête nationale : où aller voir les feux d'artifice à Grenoble et ses alentours les 13 et 14 juillet ?

Publié le Mis à jour le

Cette année, l'occasion est belle pour renouer avec le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. À Grenoble et dans ses environs, des festivités sont prévues pour profiter au mieux de la fête nationale.

Le majestueux bouquet coloré fait son retour en Isère. L'été dernier, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet et les événements qui l'accompagnent, avaient été annulés à cause des restrictions sanitaires dues au coronavirus. 

Mais cette année, pas question de manquer le rendez-vous dans la métropole grenobloise ou dans les communes alentours. 

À Grenoble, le spectacle pyrotechnique est prévu de 22 h 30 à 23 heures, au parc Paul Mistral. À partir de 16 h 30, une exposition de véhicules des armées aura lieu sur la place de Verdun, avant une prise d’armes de 18 heures à 18 h 45.

Dans un communiqué, la préfecture de l'Isère informe toutefois de quelques mesures, comme l'interdiction de vente et usage de fusées, pétards et feux d'artifice "afin de prévenir tout risque de troubles à l’ordre public". Et aussi l'interdiction du transport et de la vente au détail des combustibles corrosifs, carburants à emporter et gaz inflammables.  

À La Tronche, un spectacle à cheval sera présenté au public dans le parc de la Villa des Alpes, le 13 juillet à 21 h 30, avant un feu d’artifice attendu à 22 heures. Même horaire, pour le bouquet final d'Oz-en-Oisans, qui se déroulera le 14 juillet autour du lac de Verney, juste après un spectacle féerique.
 

Feu d'artifice annulé à Voiron et Echirolles

En revanche, la situation sanitaire vient jouer les trouble-fêtes à Voiron et Échirolles, où les feux d'artifice du 14 juillet n'auront pas lieu.