Ce mercredi 16 janvier 2019, le GF38 affronte Strasbourg en 32e de finale de la Coupe de France. En cas de victoire, les footballeurs grenoblois poursuivraient la compétition au Parc des Prince face à l'immense PSG.
Un match et deux enjeux pour le GF38 ce mercredi 16 janvier 2019 en 32e de finale de la Coupe de France. S'ils réussissent à passer l'obstacle alsacien, les footballeurs grenoblois s'octroieront d'abord un ticket pour la suite de la compétition mais surtout ils affronteront au prochain tour le meilleur club de foot du moment, le PSG.
C'est aussi cela l'intérêt de la Coupe de France : pouvoir défier les meilleurs équipes de l'élite, même quand on évolue plus modestement en Ligue 2. Ce mercredi, à partir de 19h15, les footballeurs grenoblois fouleront la pelouse du stade des Alpes, en rêvant déjà à celle du Parc des Princes.
“C’est particulier parce que tout le monde rêverait de jouer contre le grand Paris Saint-Germain, qui joue la Ligue des Champions avec des grands joueurs comme Neymar, Mbappé, etc…” expliquait ce mardi Harouna Abou-Demba, le latéral droit du GF38 devant quelques journalistes.
Le match Grenoble-Strasbourg devait se tenir le vendredi 4 janvier mais il avait été reporté à la toute dernière minute, la faute à une pelouse gelée. Cette fois, le terrain a été bâché et le match devrait pouvoir se jouer.
Quelles chances pour Grenoble de l'emporter face à Strasbourg ? Le 7e de Ligue 2 peut-il damer le pion au 6e de Ligue 1 ? "Ils auront les capacités à nous bousculer et ils ne feront pas l’impasse sur le match de Grenoble, ça c’est sûr !” assure le coach du GF38 Philippe Hinschberger sur le site du club.
En cas de victoire ce soir, les Grenoblois s'offriraient une qualification pour les 16e de finale. Ils affronteraient alors le PSG. Mais attention, prévient Philippe Hinschberger dans une interview au site grenoblefoot.info, "le match du PSG pour l’instant n’existe pas et il me semble qu’on a deux matchs à faire avant. » (NDLR : le match de Strasbourg et Niort ce week-end en championnat."