Football : avec 52 buts, le Savoyard Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus

Publié le
Écrit par Olivia Boisson .

Lors du match opposant la France à la Pologne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, Olivier Giroud, natif de Chambéry et ex-attaquant grenoblois, est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Lors de la Coupe du monde de football qui se déroule actuellement à Doha, au Qatar, Olivier Giroud est devenu le joueur ayant inscrit le plus de buts sous le maillot tricolore. C'est en ouvrant le score et en inscrivant son 52e but face à la Pologne, que le natif de Chambéry et ex-attaquant grenoblois, a battu le record détenu jusqu'à présent par Thierry Henry.

52 buts en 117 sélections

Avec 52 buts en 117 sélections depuis 2011, Olivier Giroud devance donc Thierry Henry (51 buts en 123 sélections, de 1997 à 2011) et Antoine Griezmann (42 buts en 114 sélections depuis 2014), selon nos confrères de l’AFP.

En novembre 2022, lorsque Didier Deschamps sélectionnait Olivier Giroud (qui participe actuellement à sa troisième Coupe du monde), Romain, le frère du footballeur savoyard avait confié à France 3 Alpes : "Moi, je le sens bien parti ! Il est concentré. La fin de carrière approche, c’est le dernier round donc il va prendre beaucoup de plaisir. Il va savourer chaque instant et être déterminé. Tout en mettant son talent au service du collectif."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité