C'est le grand retour du GF 38. Ce vendredi 4 août, à 20h, les joueurs feront leur entrée en National 1 pour un match face à Sannois Saint-Gratien (club du Val d'Oise). Un premier match, dans un nouveau championnat, pour la formation iséroise qui a passé 5 ans en CFA.
Fin du compte à rebours. Le championnat va enfin reprendre ce vendredi 4 août. Enfin, car après 6 semaines de préparation, une cinquantaine d'entrainements et cinq matchs amicaux, les joueurs ont les jambes qui brûlent et le groupe grenoblois est impatient.
Le GF 38 fait son entrée en National 1 avec un déplacement en Ile-de-France. Et un déplacement, ce n'est jamais l'idéal pour prendre ses marques dans une division après laquelle ils ont couru pendant 5 ans ! Le National, ils le voulaient, ils vont l'avoir, et il faudra vite en comprendre les subtilités.
Le club compte bien s'appuyer sur l'excellente dynamique qui avait marqué sa deuxième partie de saison 2016/2017 pour lancer la nouvelle sur de bonnes bases. Et pour y parvenir, le coach pourra s'appuyer sur un groupe peu chamboulé qui attend encore une 4ème recrue, un joueur offensif au profil alliant vitesse et puissance.