L'équipe de France féminine a écrasé le Cameroun 6 à 0, grâce notamment à deux doublés signés Kenza Dali et Griedge Mbock Bathy Nka, en match amical de préparation au Mondial-2019, alignant son 6e succès d'affilée, ce mardi 9 octobre au soir, à Grenoble.
A moins d'un an de la Coupe du monde organisée en France, les Bleues de Corinne Diacre ont donc poursuivi leur sans-faute (24 buts marqués et aucun d'encaissé), après avoir battu l'Allemagne 3-0, le Nigeria 8-0, le Canada 1-0, le Mexique 4-0 et l'Australie 2-0.
Les buts de la France : Mbock Bathy Nka (36, 88), Diani (44), Le Sommer (47), Dali (54, 60),
Après avoir testé un schéma en 3-5-2 contre l'Australie vendredi à Saint-Etienne (2-0), la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre est revenue à un système à quatre défenseures, pour le match contre le Cameroun, au stade des Alpes.
A l'issue de la rencontre, l'entraîneuse des Bleues s'est dite "plutôt satisfaite" même si " nous n'avons pas pratiqué notre meilleur football en première période. On a rectifié ensuite. Mais il ya des fondamentaux qu'il ne faut pas oublier. Nous nous sommes mises en difficultés toutes seules, il va falloir travailler les débuts de matchs"
"Je reste admirateur de cette Equipe de France" a commenté l'entraîneur des Camerounaises, 49ème au classement FIFA "j'ai tout de même un regret, on a tout au long été privées du ballon, mais c'était une très belle fête"
La rencontre a en tout cas remporté un vif succès au stade des Alpes. Parmi les spectateurs, un bon nombre d'entre eux étaient venus découvrir le football féminin, et notamment des hommes.