Les Bleues préparent la Coupe du Monde de foot féminin au Stade des Alpes à Grenoble

Les Bleues face au Cameroun ce 9 octobre à Grenoble. Un match préparatoire de la Coupe du Monde 2019. Nous avons rencontré Grace Geyoro, Valérie Gauvin, et Emelyne Laurent, des joueuses qui rêvent de faire aussi bien que les garçons, et qui veulent faire avancer la cause du sport au féminin. 
 
Ce Mardi soir 9 octobre à Grenoble, match-évènement au Stade des Alpes : France-Cameroun ! C'est du foot, au féminin s'il vous plaît. Un match de préparation pour la Coupe du Monde qui commencera en juin 2019. Une coupe à domicile, en France, et en partie à Grenoble.

Après 2 victoires, les Bleues semblent bien parties. Elles sont arrivées ce samedi en Isère, et nous avons pu rencontrer trois d'entre elles : Grace Geyoro, Valérie Gauvin, et Emelyne Laurent. 

Elles ont des rêves plein les jambes. Après les garçons, les filles veulent tout simplement écrire leur propre page dans le grand livre du football.
 
durée de la vidéo: 01 min 17
La Coupe, un rêve... pour les filles aussi !

Avant même la vraie compétition, les matches de préparation, c'est déjà une sacrée excitation. Et surtout pour les plus jeunes comme Emelyne, 19 ans seulement, benjamine de l'Equipe, qui a du quitter très jeune sa famille et son île natale, la  Martinique, pour accomplir son rêve.
 
durée de la vidéo: 01 min 38
La Coupe, un challenge très excitant

Cette saison, les Bleues ont battu le Mexique 4 à 0, l'Australie 2 à 0. Un début plutôt prometteur. Elles savent qu'elles sont d'ores et déjà un exemple pour les petites filles de France.
 
durée de la vidéo: 01 min 15
Les Bleues, un exemple pour les footeuses en herbe

Ce 9 octobre au Stade des Alpes, les Bleues (4ème au classement FIFA) affrontent le Cameroun (48ème au même classement). Pour Grace Geyoro, le match ne sera pas pour autant facile !
 
durée de la vidéo: 00 min 29
Un match facile, face au Cameroun ?

Venez les supporter demain soir 9 octobre à 21 heures au Stade des Alpes. La grenobloise Aminata Diallo n'a pas été sélectionnée cette saison. Par contre, on trouvera face aux Bleues la camerounaise Luce Ndolo Ewele, qui joue en D2 chez Croix de Savoie.
 
durée de la vidéo: 01 min 51
Rencontre avec les Bleues


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport football féminin coupe du monde de football femmes société