Fusillade à Grenoble: Un chargeur entier de Kalachnikov vidé contre la vitrine d'un magasin

© Jordan Guéant. France 3 Alpes
© Jordan Guéant. France 3 Alpes

Après l'émotion, c'est l'heure de l'enquête. En fin de soirée, ce samedi 30 septembre,en plein centre-ville de Grenoble, une fusillade a éclaté rue des Clercs. Un chargeur entier de kalachnikov a été vidé.

Par France 3 Alpes

Il était un peu plus de 22 heures, lorsque la fusillade a éclaté rue des Clercs."Un gros bruit" racontent les témoins qui "n'ont pas tout de suite compris ce qu'il se passait".

D'après la police, c'est une kalachnikov qui a été utilisée. Selon les premières informations, personne n'a été blessé. Une femme enceinte, prise de contractions a tout de même été conduite à l'hôpital.
© Jordan Guéant
© Jordan Guéant


Les dégâts sont matériels, et impressionnants, dans la vitrine du magasin de vêtements "Instinct".  Selon une source policière, un chargeur entier (soit 30 balles) , a été entièrement vidé et les enquêteurs auraient déjà retrouvé 28 impacts sur place.
© Jordan Guéant
© Jordan Guéant
Le commerce était-il visé précisément? S'agit-il de balles perdues? L'enquête ne fait que commencer...

© Jordan Guéant
© Jordan Guéant

Selon les premiers témoignages, "un homme cagoulé a tiré en rafale sur la vitrine de la boutique" avant de ranger l'arme dans son sac de sport et de repartir "calmement" à pied. D'après nos informations, ce n'est pas la première fois que ce magasin est pris pour cible. Son propriétaire a déjà porté plainte pour "intimidation".

Hier, peu de temps après les faits, après le signalement d'une voiture qui serait partie précipitamment à proximité du lieu des tirs, les policiers ont interpellé le conducteur et son passager, qui transportaient une arme de calibre 6,35 mm dans leur véhicule.

"Ce n'est pas l'arme qui a servi aux tirs sur le magasin", indiquent les enquêteurs.

Les deux hommes ont été placés en garde-à-vue dans les locaux de la sûreté départementale de l'Isère, chargée de l'enquête. Le passager devait être remis en liberté dans la soirée. Le conducteur en revanche devrait comparaître lundi devant un juge "pour détention illégale d'arme".

Reportage Jordan Guéant, Didier Albrand & Philippe Caillat
Fusillade à Grenoble
Intervenante : Valérie Mourier , Déléguée syndicale Alliance Police; Equipe : Jordan Guéant, Didier Albrand & Philippe Caillat

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus