Grenoble. A 17 ans, Clara Peyraud devient championne du monde de force athlétique

Elle a hérité sa force de son père bucheron. A 17 ans, Clara Peyraud vient de décrocher l’or dans la catégorie des moins de 72 kg, aux championnats du monde de force athlétique qui se déroulent du 3 au 15 juin en Suède.
 


Elle est entrée dans la compétition il y a deux ans seulement, et déjà, Clara Peyraud fait des étincelles. Elle est devenue championne du monde de force athlétique ce lundi 10 juin 2019.

Dans cette discipline, cousine de l’haltérophilie, seule la force compte. Il y a trois épreuves, le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Et l’objectif est de soulever le plus de poids possible dans ces trois disciplines.

Clara a décroché le bronze en squat et en développé couché mais elle a surpassé ses concurrentes au soulevé de terre ce qui lui a permis de devenir championne du monde de la discipline.

L'IPF (International Powerlifting Federation) a diffusé la compétition en direct le 10 juin dernier. Vous pouvez retrouver les passages de Clara à la 21è minute pour le squat, à 1'14'00 pour le développé couché et à 2'06'04 pour l'épreuve de l'arraché de terre.
 

Ils sont forts dans la famille


Fille de bucheron, Clara fait de la force athlétique comme son frère Nicolas. Détermination et complicité les ont mené sur les plus hautes marches du podium.

"Elle est très jeune et elle est déjà le niveau des athlètes seniors", explique Christian Buchs, leur premier coach avant d'ajouter,  "C'est une question de famille, ils sont forts dans la famille"