Grenoble : 400 personnes évacuées de la rue Félix-Esclangon suite à une grosse fuite de gaz

Le bâtiment Enedis, situé rue Félix Esclangon à Grenoble / © Google maps
Le bâtiment Enedis, situé rue Félix Esclangon à Grenoble / © Google maps

Ce mardi 29 janvier 2019, peu après 11h30, les pompiers de l’Isère ont été appelés, rue Félix-Esclangon à Grenoble, pour une importante fuite de gaz sur le site Enedis. 400 personnes ont donc rapidement été évacuées et un périmètre de sécurité a été installé.
 

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

Aux alentours de 11h30, ce mardi 29 janvier 2019, une soixantaine de sapeurs-pompiers de l’Isère ainsi que des techniciens de GEG ont fermé la rue Felix-Esclangon, à Grenoble, à la circulation, suite à une importante fuite de gaz sur le site Enedis. 

À 10h30, de fortes odeurs de gaz se dégageaient, et les capteurs de la société Gaz Électricité de Grenoble (GEG) ont signalé un taux élevé de gaz dans le quartier. 
 

Fuite de gaz rue Félix-Esclangon à Grenoble


400 personnes dont 80 enfants de l’école maternelle Diderot ont donc été évacuées et confinées dans le gymnase Europole, avenue du Doyen Louis Weil. 

Toute la rue Felix-Esclangon a été fermée pour une durée indéterminée. Aucune circulation n’est possible depuis ce matin. Un périmètre de sécurité a été installé. 
 

Les circonstances de cette fuite de gaz sont pour l'instant toujours inconnues. Elle a été localisée vers 17H00, les personnes évacuées devraient regagner leurs domiciles progressivement. Le dispositif de sécurité sera progressivement levé par les forces de l'ordre.
 
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus