• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Charles Aznavour. “Bouleversée”, la communauté arménienne de Grenoble rend hommage au chanteur ce dimanche

Charles Aznavour - Photo d'illustration / © JOEL SAGET / AFP
Charles Aznavour - Photo d'illustration / © JOEL SAGET / AFP

Les Arméniens de Grenoble ont décidé de rendre hommage à Charles Aznavour ce weekend. Une messe sera notamment célébrée aujourd'hui, dimanche 7 octobre 2018. La communauté représente plus de 2000 personnes dans la capitale des Alpes et sa région.

Par Yann Gonon

Après la cérémonie aux Invalides vendredi, à Grenoble, la communauté arménienne va rendre hommage à son tour à Charles Aznavour ce dimanche 7 octobre 2018. Une messe et une évocation de la carrière du chanteur sont prévues.

"Il était notre fierté, notre orgueil, le représentant magnifique des Arméniens" explique un membre de la communauté. A Grenoble et dans le Dauphiné, la "communauté" est forte d'environ 2000 membres. Tous pleurent aujourd'hui Charles Aznavour : "il avait l'âge de mon père" raconte Roland, un autre Arménien de Grenoble posté devant la télévision qui retransmet la cérémonie d'hommage aux Invalides, ce vendredi matin. 

"Il n'y avait pas de lien de parenté entre nous mais on est une grande famille" explique encore Roland qui se dit "triste et bouleversé".

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, la Maison de la culture arménienne de Grenoble et du Dauphiné a décidé de rendre hommage au chanteur. Hier, samedi, un "livre d'or" a été mis à disposition des Isérois qui souhaitaient laisser un message d'adieu ou évoquer un souvenir du chanteur.

Deux temps forts sont prévus aujourd'hui, dimanche. Le premier est une messe programmée à 11h30 en l'église arménienne Archange Saint-Gabriel, 1 rue Dupleix à Grenoble. Le deuxième consistera en une après-midi de "projection et d'évocation" de la vie et de l'oeuvre du chanteur. Le rendez-vous est prévu à 15 heures à la maison de la culture, au 15 cours de la Libération.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus