Grenoble : un conducteur agressé sur la ligne A du tramway

Après l'agression d'un conducteur sur la ligne A du tramway au niveau de l'Arlequin à Grenoble, vers 19 heures dimanche 23 août, la circulation a été interrompue dès 21 heures, jusqu'au petit matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 5 heures ce matin, le trafic était revenu à la normale. En revanche hier soir, la circulation a été interrompue à partir de 21 heures.

Les chauffeurs ont en effet fait valoir leur droit de retrait, après l'agression d'un de leurs collègues.

 Il était près de 19 heures, à l’arrêt de tram Arlequin , sur la  ligne A du tramway (Fontaine La Poya - Pont-de-Claix l'Etoile) quand un violent incident s'est produit , sur la rame 6015 : un passager armé d'un sac contenant une bouteille en aluminium a fait voler en éclats la vitre qui sépare le conducteur des clients.

Il a frappé à coups de poing à la tête le chauffeur, qui lui aurait demandé simplement "de ne pas tenir les portes du wagon".

L'agent a été blessé, notamment par les éclats de verre, et a été transféré vers la clinique des Cèdres pour recevoir des soins. L'auteur des faits n'a pas été retrouvé. La police attend les images des caméras du tram qui ont a priori filmé la scène. 

Les chauffeurs du réseau de la Semitag ont décidé de stopper le trafic, en signe de protestation et de solidarité. La ciculation s'est arrêtée progressivement à partir de 21 heures jusqu'a la fin du service de nuit, et n'a pas repris.


 Le chauffeur a porté plainte. Les incidents, les agressions et les incivilités se multiplient ces dernières semaines sur le réseau.
 

 .







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information