Après l'agression d'un conducteur sur la ligne A du tramway au niveau de l'Arlequin à Grenoble, vers 19 heures dimanche 23 août, la circulation a été interrompue dès 21 heures, jusqu'au petit matin
A 5 heures ce matin, le trafic était revenu à la normale. En revanche hier soir, la circulation a été interrompue à partir de 21 heures.
Les chauffeurs ont en effet fait valoir leur droit de retrait, après l'agression d'un de leurs collègues.
Il était près de 19 heures, à l’arrêt de tram Arlequin , sur la ligne A du tramway (Fontaine La Poya - Pont-de-Claix l'Etoile) quand un violent incident s'est produit , sur la rame 6015 : un passager armé d'un sac contenant une bouteille en aluminium a fait voler en éclats la vitre qui sépare le conducteur des clients.
Il a frappé à coups de poing à la tête le chauffeur, qui lui aurait demandé simplement "de ne pas tenir les portes du wagon".
L'agent a été blessé, notamment par les éclats de verre, et a été transféré vers la clinique des Cèdres pour recevoir des soins. L'auteur des faits n'a pas été retrouvé. La police attend les images des caméras du tram qui ont a priori filmé la scène.
Les chauffeurs du réseau de la Semitag ont décidé de stopper le trafic, en signe de protestation et de solidarité. La ciculation s'est arrêtée progressivement à partir de 21 heures jusqu'a la fin du service de nuit, et n'a pas repris.
Ligne A
— TAG_InfoTrafic (@TAG_InfoTrafic) August 23, 2020
Droit de retrait - A partir de 21h00, arrêt progressif de la ligne A. Ce soir, la ligne A ne circule plus jusqu’à la fin de service suite à...
? https://t.co/WsQddn3N55
Le chauffeur a porté plainte. Les incidents, les agressions et les incivilités se multiplient ces dernières semaines sur le réseau.
.