• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : deux auteurs d'une fusillade interpellés par les policiers après une course-poursuite en voiture

Image d'illustration / © Alexis Sciard - MaxPPP
Image d'illustration / © Alexis Sciard - MaxPPP

Une nouvelle fusillade a eu lieu mardi 14 août dans la soirée à Grenoble. Après une course-poursuite, deux des agresseurs ont pû être interpellés par les policiers.

Par Eddie Rabeyrin

Une fusillade a éclaté mardi 14 août 2018 vers 23 heures dans le quartier des Alliés-Alpins, rue Eugène-Sue, à Grenoble. Des policiers qui effectuaient un contrôle rue de Stalingrad ont entendu les coups de feu. En arrivant sur les lieux, ils ont aperçu quatre hommes courant après un groupe d'une dizaine d'individus.

L'un des poursuivants était muni d'un pistolet 7,65 mm et a fait feu à plusieurs reprises, mais sans blesser ses cibles. En apercevant les policiers, les assaillants ont tenté de prendre la fuite à bord d'un véhicule. Après une course-poursuite de plusieurs kilomètres, la Ford a percuté des plots d'acier et des véhicules en stationnement à l'intersection du chemin du Chapitre et de l'avenue des Jeux Olympiques, dans le quartier de la Bajatière.

 

Deux des assaillants interpellés


Deux des individus ont alors réussi à prendre la fuite à pied tandis que les deux autres hommes étaient interpellés par les policiers. Il s'agit de deux ressortissants albanais, de 18 et 28 ans, déjà connus des forces de l'ordre. Ils ont été placés en garde à vue et leur dossier confié à la Police Judiciaire. Ils seront présentés au parquet jeudi 16 août en vue de l'ouverture d'une procédure d'information judiciaire. Il n'y aurait, a priori, pas de lien avec les différentes fusillades ayant eu lieu ces derniers jours.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Romans/Isère : les serres du lycée horticole dévastées par la grêle du 15 juin

Les + Lus