Grenoble : Deux jeunes mis en examen "pour enlèvement, séquestration et violence aggravée" sur fond de trafic de drogue

Les faits remontent au mois de mars dernier. Un mineur de 17 ans avait déclaré "avoir été enlevé, séquestré et forcé de faire le guetteur d'un point de deal de drogue" dans le quartier de l'Alma. Deux jeunes de 19 et 20 ont été mis en examen indique ce 20 septembre le Parquet de Grenoble

Agé de 17 ans, "le jeune garçon avait confié à des CRS en patrouille dans le quartier de l’Alma  à Grenoble, avoir été victime d’un enlèvement-séquestration  et de violences réitérées pendant toute une nuit commises dans une cave située au Village Olympique" rend compe le procureur-adjoint de la République de Grenoble Boris Duffau qui poursuit "il a expliqué avoir été conduit de force au quartier de l’Alma, et contraint de faire le guetteur sur le point de deal pour payer une dette liée au trafic de stupéfiants".

L’enquête confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale de Grenoble a permis d'identifier deux jeunes de 19 et 20 ans, le premier sans casier judiciaire, le second  déjà condamné en 2020 pour trafic de stupéfiants..

Lors de la perquisition effectuée le 14 septembre dernier chez le plus jeune, les policiers ont découvert 75 grammes de cannabis, une balance de précision et des effets personnels de la victime dont elle avait été dépouillée le soir des faits.

Lors de leurs auditions en garde à vue, l’individu de 20 ans a reconnu "que la victime avait une dette envers lui et qu’il l’avait seulement menacée pour en obtenir le paiement. Le second a reconnu sa participation à la séquestration et aux violences" indique Boris Duffau.

Les deux hommes, présentés à un juge d’instruction de Grenoble le 15 septembre dernier ont été mis en examen "pour enlèvement-séquestration, violences en réunion et vol aggravé et placés en détention provisoire" conformément aux réquisitions de parquet de Grenoble.

L’enquête se poursuit sur commission rogatoire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers drogue