En mars 2019, à Grenoble, un homme de 31 ans avait été grièvement blessé par balle au cours d'une fusillade et il était décédé deux mois plus tard des suites de ses blessures. Un an après, deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire plus d'un an après la fusillade qui avait éclaté à Grenoble, en mars 2019 et qui avait conduit au décès d'un homme de 31 ans.
Les deux hommes, âgés de 24 et 26 ans, sont originaires de la région parisienne mais "il leur arrivait de se rendre à Grenoble", d'après le procureur. Ils avaient d'ailleurs déjà été condamnés tous les deux en mai 2019 par le tribunal de Grenoble pour des faits de vol aggravé. L'un d'eux est encore incarcéré pour ces faits et l'autre purgeait sa fin de peine sous bracelet électronique.
Rappel des faits
Le 17 mars 2019, aux alentours de 23 h 30, une Citroën C4 Picasso était venue s'encastrer dans un abribus près de la patinoire Polesud de Grenoble. A l'intérieur du véhicule se trouvaient quatre hommes dont un de 31 ans, grièvement blessé par balle (des balles de gros calibre). Les 3 autres personnes, âgées de 23, 24 et 30 ans étaient légèrement blessées.
Des échanges de tirs auraient eu lieu un peu plus tôt à Echirolles avec d'autres hommes, dont les deux suspects. Mais les circonstances exactes de l'échange de tirs "fait toujours l'objet d'investigations", selon le Procureur de la République.