Un homme de 63 ans a été interpellé et placé en garde à vue samedi en marge d'un blocage organisé par des gilets jaunes au carrefour du Rondeau à Grenoble. Il aurait d'abord jeté une bouteille et des pavé sur des CRS.
À Grenoble, certaines manifestations des gilets jaunes ont connu des débordements. Samedi après-midi vers 18h, alors que les forces de l'ordre tentaient de disperser le barrage organisé au carrefour du Rondeau, un homme de 63 ans jète une bouteille.
Il touche un CRS à la cuisse. La riposte arrive par un coup de matraque. Le manifestant s'empare alors de deux pavés avant de les jeter. Il touche, sans le blesser, le CRS qui avait déjà reçu la bouteille.
Trois fonctionnaires ont porté plainte.
L'homme est interpellé. En garde à vue, il reconnaît le jet de pavé qui serait, selon lui, une réponse au coup de matraque. Il nie avoir entendu l'ordre des policiers et avoir insulté les forces de l'ordre. Trois fonctionnaires ont porté plainte.Sur place, notre journaliste a pu filmer la charge des CRS qui a succédé au jet de bouteille :
Grenoble : les CRS ont chargé les gilets jaunes qui ne voulaient pas quitter le rond-point du rondeau. Une personne a chuté. pic.twitter.com/lsoAhMC72r
— France 3 Alpes (@f3Alpes) 17 novembre 2018