Quand les policiers ont attrapé le guetteur, qui s'était jeté sur eux en scooter, des individus ont attaqué les fonctionnaires pour le récupérer.
Dans le quartier Mistral, le 23 janvier vers 18h15, des policiers ont lancé une opération anti-drogue, pendant laquelle certains ont été blessés. Quand ils ont commencé leur opération, le guetteur en scooter a foncé délibérément sur les fonctionnaires, pour protéger la fuite du dealer, a-t-on appris auprès des services de police.
Policiers attaqués
Les policiers ont bloqué et interpellé ce jeune homme de 19 ans. Mais pendant l'interpellation, ils ont été la cible d'une pluie de projectiles. Des individus ont en effet tenté de soustraire la personne interpellée, sans succès.Le guetteur a finalement été ramené au poste et trois policiers ont été légèrement blessés dans l'opération. Quant au dealer qui a réussi à s'échapper, il a été repéré par une autre équipe, courant dans une montée d'escalier. Il a été perdu de vue et pas identifié.
Dans sa fuite, il a laissé tomber plusieurs sachets. L'un contenait de la résine de cannabis et l'autre, plus de 7 grammes de cocaïne et 122 grammes de cannabis.