Grenoble : l'immeuble qui menaçait de s'effondrer n'est plus en danger, la rue du Vieux-Temple rouvre à la circulation

D'importants travaux étaient menés depuis le début du mois de juin dans la rue du Vieux-Temple à Grenoble. Un immeuble menaçait de s'effondrer, mais le danger est aujourd'hui écarté, selon la mairie.

Des immeubles de la rue du Vieux-Temple à Grenoble avaient été évacués en raison d'un risque d'effondrement.
Des immeubles de la rue du Vieux-Temple à Grenoble avaient été évacués en raison d'un risque d'effondrement. © Frédéric Lefrançois / France 3 Alpes
La rue du Vieux-Temple était fermée depuis le 5 juin à Grenoble. Ce jour-là, le propriétaire d'un appartement avait réalisé des travaux "sans qu'un bureau d'études techniques n'ait validé en amont les modifications prévues", fragilisant l'ensemble de l'immeuble qui présentait des risques d'effondrement. La menace est "à ce jour" écartée, selon la mairie qui annonce la réouverture de la rue ce jeudi 25 juin.

Le bâtiment concerné ainsi que deux autres avoisinant avaient été évacués, soit sept logements au total. Des "déformations et des fissures" avaient été observées sur l'édifice.

Les habitants ne pouvaient pas, jusqu'à aujourd'hui, regagner leur appartement. Des travaux de confortement ont été réalisés depuis le début du mois, permettant la levée de l'arrêté de péril imminent pris par la ville de Grenoble. Et la réouverture de la rue, située dans le quartier Notre-Dame.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers