Lundi 8 février, dans la soirée, la police grenobloise a par deux fois été la cible d'insultes, de jets de pierre et autres projectiles lors de patrouilles à la Villeneuve et dans le quartier Mistral. Aucun blessé n'est à déplorer. Les auteurs des faits ont pris la fuite.
La nuit a été agitée pour la police grenobloise. Les ennuis ont commencé en début de soirée ce lundi dans le quartier de la Villeneuve (Parc JeanVerlhac) lorsqu'un équipage de la BST (Brigade Spécialisée de Terrain) s'est d'abord retrouvé pris dans un guet-apens tendu par une vingtaine d'individus vêtus de noir, gantés, encapuchés et porteurs de masqus. Venues pour soutenir les pompiers qui intervenaient pour maîtriser un véhicule en feu à cause de tirs de mortiers, les forces de l'ordre ont essuyé jets de projectiles et menaces de mort. Un homme s'approchant avec un mortier, les policiers ont alors fait usage du LBD (lanceur de balles de défense) sans atteindre leur cible. Le groupe d'individus a pris la fuite.
Vers 23h, cette fois dans le quartier Mistral, c'est une patrouille de la BAC (Brigade Anti Criminalité) qui a été prise à partie. Constatant la présence d'une Audi roulant à vive allure sur la rue Anatole France en direction de la rue Albert Thomas, les forces de l'ordre décident de contrôler son conducteur mais il sont attendus par un une quinzaine d'individus qui les insultent. Alors que les policiers mettent pied à terre pour les contrôler, ils font l’objet de nombreux jets de pierres et de bouteilles en verre. Pour s’extraire du quartier ils font, là encore, usage du LBD à une reprise ainsi que d’une grenade de désencerclement. Les auteurs ont pris la fuite.