Grenoble : la rue Lesdiguières bloquée pour la reconstitution judiciaire d'une tentative de meurtre

La rue Lesdiguières, à Grenoble, a été partiellement fermée à la circulation une partie de la matinée ce jeudi 1er décembre pour la reconstitution judiciaire d'une tentative de meurtre remontant à septembre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante opération de police s'est déroulée rue Lesdiguières, à Grenoble, jeudi 1er décembre. La route a été coupée à la circulation de la place de l'Etoile à la place de Verdun une partie de la matinée pour une reconstitution judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes. Plusieurs rues adjacentes étaient également bloquées.

Il s'agit de la reconstitution d'une tentative de meurtre remontant au 3 septembre 2021. Un client attablé à la terrasse du bar Le Bilboquet a poignardé un autre individu qui l'avait interpellé après être descendu d'un véhicule. L'assaillant présumé, âgé de 51 ans, avait pris la fuite avant d'être interpellé par un équipage de police quelques semaines après les faits.

Ce dernier a "admis sa présence sur place et expliqué qu’un litige portant sur une somme de 1 000 euros l’opposait à la victime", indiquait alors le parquet de Grenoble. La victime, âgée de 61 ans, a été hospitalisée dans un état grave au CHU de Grenoble. Son pronostic vital était engagé, avec trois plaies par arme blanche dans le ventre, dont une ayant touché une artère.

Le quinquagénaire a été mis en examen pour "tentative de meurtre" le 29 septembre 2021 et placé en détention. La Sûreté départementale de Grenoble est en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information