Grenoble : la rue Lesdiguières bloquée pour la reconstitution judiciaire d'une tentative de meurtre

Publié le
Écrit par M.D.

La rue Lesdiguières, à Grenoble, a été partiellement fermée à la circulation une partie de la matinée ce jeudi 1er décembre pour la reconstitution judiciaire d'une tentative de meurtre remontant à septembre 2021.

Une importante opération de police s'est déroulée rue Lesdiguières, à Grenoble, jeudi 1er décembre. La route a été coupée à la circulation de la place de l'Etoile à la place de Verdun une partie de la matinée pour une reconstitution judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes. Plusieurs rues adjacentes étaient également bloquées.

Il s'agit de la reconstitution d'une tentative de meurtre remontant au 3 septembre 2021. Un client attablé à la terrasse du bar Le Bilboquet a poignardé un autre individu qui l'avait interpellé après être descendu d'un véhicule. L'assaillant présumé, âgé de 51 ans, avait pris la fuite avant d'être interpellé par un équipage de police quelques semaines après les faits.

Ce dernier a "admis sa présence sur place et expliqué qu’un litige portant sur une somme de 1 000 euros l’opposait à la victime", indiquait alors le parquet de Grenoble. La victime, âgée de 61 ans, a été hospitalisée dans un état grave au CHU de Grenoble. Son pronostic vital était engagé, avec trois plaies par arme blanche dans le ventre, dont une ayant touché une artère.

Le quinquagénaire a été mis en examen pour "tentative de meurtre" le 29 septembre 2021 et placé en détention. La Sûreté départementale de Grenoble est en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité