Grenoble : attaque à coups de couteaux à la terrasse d'un bar en centre-ville, un homme interpellé et incarcéré

C'était le 3 septembre dernier, en plein après-midi, une bagarre a éclaté rue Lesdiguières à Grenoble. Un client attablé à la terrasse d'un bar, interpellé par un autre homme lui avait porté des coups de couteaux. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué, indique le Parquet

Placé en garde à vue, "l'homme, âgé de 51 ans, a admis sa présence sur place et expliqué qu’un litige portant sur une somme de 1000 euros l’opposait à la victime", a indiqué mercredi 29 septembre le procureur-adjoint de la République Boris Duffau.

Il a a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et incarcéré par le juge des liberté et de la détention. 

Il était 16h40, le jour des faits, devant le bar le Bilboquet de la rue Lesdiguières à Grenoble, lorsqu'un client attablé en terrasse s'est fait interpeller par un homme qui venait de sortir d’un véhicule.

L’homme en terrasse du bar a fini par porter des coups de couteau dans l’abdomen du second, avant de prendre la fuite. Deux témoins qui accompagnaient la victime avaient alors expliqué "connaître l’agresseur qui était régulièrement en contact avec sa victime".

La victime, âgée de 61 ans, avait été hospitalisée dans un état grave au CHU de Grenoble. Son pronostic vital était engagé, avec trois plaies par arme blanche dans le ventre, dont une ayant touché une artère. La victime, opérée à de multiples reprises, est d'ailleurs toujours hospitalisée depuis les faits.

L'enquête "pour tentative de meurtre" a été menée par la sûreté départementale du commissariat de Grenoble.

C'est un équipage du groupe violences aux personnes (GVP) qui a repéré ce 27 septembre l'individu. Il a été interpellé sans incident. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice