Grenoble : le préavis de grève levé sur le réseau M'Tag, fin des perturbations pour les bus et tramways

Fin de la grève pour les agents du réseau de transports en commun grenoblois M'Tag qui ont obtenu les augmentations de salaire demandées. Ils ont repris le travail ce jeudi, mais les perturbations des bus et tramways devraient durer encore quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de la filière technique du réseau M'Tag ont obtenu gain de cause après trois jours de grève. Un mouvement largement suivi par les mécaniciens, électriciens ou encore carrossiers du réseau de transports en commun de la métropole de Grenoble, occasionnant des perturbations sur la circulation des bus et tramways. Le préavis de grève a été levé avec une reprise du travail ce jeudi 5 mai.

Des augmentations de salaire ont été consenties par la direction ainsi qu'une gratification de 20 % des primes liées aux conditions de travail de ces agents, annonce l'intersyndicale dans un communiqué. La plupart des demandes formulées par les syndicats ont été acceptées par la direction.

Difficultés de recrutement

"On est satisfaits et on va suivre l’évolution de cet accord, mais il nous faut du personnel. Sinon, ça va être compliqué pour réparer les véhicules", nuance Fernando Martins, secrétaire FO à la M'Tag. Le syndicat appelle les personnes issues de la filière technique à faire parvenir leur candidature face au manque de personnel et aux difficultés de recrutement au sein de l'entreprise.

Le mouvement de grève a engendré des perturbations sur le réseau de transports avec une baisse de l'offre qui devrait se poursuivre "pendant quelques jours car beaucoup de véhicules sont indisponibles", ajoute Fernando Martins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information