Fin de la grève pour les agents du réseau de transports en commun grenoblois M'Tag qui ont obtenu les augmentations de salaire demandées. Ils ont repris le travail ce jeudi, mais les perturbations des bus et tramways devraient durer encore quelques jours.
Les agents de la filière technique du réseau M'Tag ont obtenu gain de cause après trois jours de grève. Un mouvement largement suivi par les mécaniciens, électriciens ou encore carrossiers du réseau de transports en commun de la métropole de Grenoble, occasionnant des perturbations sur la circulation des bus et tramways. Le préavis de grève a été levé avec une reprise du travail ce jeudi 5 mai.
Des augmentations de salaire ont été consenties par la direction ainsi qu'une gratification de 20 % des primes liées aux conditions de travail de ces agents, annonce l'intersyndicale dans un communiqué. La plupart des demandes formulées par les syndicats ont été acceptées par la direction.
Difficultés de recrutement
"On est satisfaits et on va suivre l’évolution de cet accord, mais il nous faut du personnel. Sinon, ça va être compliqué pour réparer les véhicules", nuance Fernando Martins, secrétaire FO à la M'Tag. Le syndicat appelle les personnes issues de la filière technique à faire parvenir leur candidature face au manque de personnel et aux difficultés de recrutement au sein de l'entreprise.
Le mouvement de grève a engendré des perturbations sur le réseau de transports avec une baisse de l'offre qui devrait se poursuivre "pendant quelques jours car beaucoup de véhicules sont indisponibles", ajoute Fernando Martins.