Grenoble : les supporters du GF38 affichent leur soutien au club... et provoquent le freinage d'urgence d'un TER

Privés de stade en raison de la crise sanitaire, les supporters du GF38 ne restent pas inactifs. Ce samedi, avant la rencontre à Dunkerque, ils ont déployé des banderoles partout à Grenoble ce qui a eu une conséquence inattendue.

Les supporters du GF38 ont déployé des banderoles dans tout Grenoble
Les supporters du GF38 ont déployé des banderoles dans tout Grenoble © @RoBoSilvio via Twitter

Les supporters grenoblois n'abandonnent pas leur équipe même quand ils sont privés de stade pour cause de crise sanitaire. Alors que le GF38 se déplaçait ce samedi à Dunkerque dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2, ils ont affiché des banderoles de soutien dans toute la ville sur lesquelles on pouvait lire "Tout Grenoble avec le GF38" ou "GF38 : Ensemble gagnons les sommets". Plusieurs photos ont d'ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir ci-dessous

Mais cette action a eu une conséquence inattendue. Vers 10h30, trois supporters ont pénétré sur les voies SNCF au niveau du pont de l'Estacade pour attacher une banderole sur les rembardes. Le conducteur d'un TER, surpris, a freiné en urgence. Les trois individus ont été interceptés par la police municipale. Le train a finalement pu repartir en direction de Gap avec 40 minutes de retard.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite gf 38 football sport sncf transports