Grenoble. Un nouveau collège Lucie Aubrac plus sécurisé?

Jeudi 1e mars 2018, les résultats de l’enquête lancée sur l’avenir du collège Lucie Aubrac de Grenoble ont été révélés. En majorité, c’est le maintien du collège dans le quartier qui a été choisi, accompagné d’une demande d’amélioration des systèmes de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête a été menée en fin d’année 2017 par le conseil départemental de l’Isère. En tout 5.000 formulaires de 9 questions pratiques ont été distribués aux habitants du quartier de la Villeneuve, de Grenoble.


Les résultats de cette enquête ont été révélés jeudi 1e mars 2018. 56% des sondés ont demandé le maintien du collège dans le quartier qu’il soit reconstruit à partir des structures existantes ou qu’il soit totalement nouveau.

Intervenant : Patrick Marcellin-Gros, Directeur de "Synergie Chantiers éducatifs"

Une majorité de sondés a également demandé l’amélioration des structures sportives et culturelles du collège.

Mais ce qui ressort avant tout de cette enquête, ce sont les attentes des habitants du quartier en matière de sécurité. 73% des sondés souhaitent que le collège soit "protégé", 87% réclament la mise en place d’un système d’alarme, 77% veulent que des portails et des grilles encadrent l’établissement, 66% juge utile "une présence humaine permanente jour et nuit" et 64% "demande la mise en place d’un système de vidéo protection aux abords extérieurs du collège."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information