Grenoble. Un nouveau collège Lucie Aubrac plus sécurisé?

© Xavier Schmitt / France 3 Alpes
© Xavier Schmitt / France 3 Alpes

Jeudi 1e mars 2018, les résultats de l’enquête lancée sur l’avenir du collège Lucie Aubrac de Grenoble ont été révélés. En majorité, c’est le maintien du collège dans le quartier qui a été choisi, accompagné d’une demande d’amélioration des systèmes de sécurité.

Par AT et communiqué

L’enquête a été menée en fin d’année 2017 par le conseil départemental de l’Isère. En tout 5.000 formulaires de 9 questions pratiques ont été distribués aux habitants du quartier de la Villeneuve, de Grenoble.


Les résultats de cette enquête ont été révélés jeudi 1e mars 2018. 56% des sondés ont demandé le maintien du collège dans le quartier qu’il soit reconstruit à partir des structures existantes ou qu’il soit totalement nouveau.

Une enquête ouverte sur la reconstruction du nouveau collège Lucie Aubrac
Intervenant : Patrick Marcellin-Gros, Directeur de "Synergie Chantiers éducatifs" - Jordan Guéant

Une majorité de sondés a également demandé l’amélioration des structures sportives et culturelles du collège.

Mais ce qui ressort avant tout de cette enquête, ce sont les attentes des habitants du quartier en matière de sécurité. 73% des sondés souhaitent que le collège soit "protégé", 87% réclament la mise en place d’un système d’alarme, 77% veulent que des portails et des grilles encadrent l’établissement, 66% juge utile "une présence humaine permanente jour et nuit" et 64% "demande la mise en place d’un système de vidéo protection aux abords extérieurs du collège."

François Hollande dans l'Allier : "je me situe au niveau des grands enjeux"

Les + Lus