Ce jeudi 12 décembre, un homme âgé de 82 ans est rentré dans la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat armé de deux couteaux. Il a été interpellé par la police après avoir menacé les clients et les employés.
Un individu a été interpellé dans les locaux de la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat aux alentours de 17 heures ce jeudi 12 décembre. L'homme de 82 ans, armé de deux couteaux, a menacé les clients et les employés à cause, selon la police "d’un différend commercial avec la Poste". Des agents de de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et de la Brigade anti-criminelle (BAC) sont intervenus rapidemment sur place.
Les services de police ont utilisé à une reprise le lanceur de balles de défense (LBB) pour neutraliser l'octogénaire, qui a été touché au niveau de l’abdomen. Il a ensuite déposé ses deux couteaux au sol et a été menotté.
La Poste fermée jusqu'à lundi
Les pompiers sont intervenus sur place pour prendre en charge l'auteur des faits qui avait une plaie au front. Il a été examiné mais n'a pas été conduit à l'hôpital. L'auteur est inconnu des fichiers de personnes recherchées et du traitement d'antécédents judiciaires.La directrice de la Poste a déposé plainte et a décidé, en accord avec sa hiérarchie, de fermer les locaux jusqu'au lundi 16 décembre.