Grenoble : un octogénaire armé de deux couteaux menace les employés et les clients de la Poste

Photo d'illustration / © Anne Hédiard - France 3 Alpes.
Photo d'illustration / © Anne Hédiard - France 3 Alpes.

Ce jeudi 12 décembre, un homme âgé de 82 ans est rentré dans la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat armé de deux couteaux. Il a été interpellé par la police après avoir menacé les clients et les employés. 

Par France 3 Alpes

Un individu a été interpellé dans les locaux de la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat aux alentours de 17 heures ce jeudi 12 décembre. L'homme de 82 ans, armé de deux couteaux, a menacé les clients et les employés à cause, selon la police "d’un différend commercial avec la Poste". Des agents de de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et de la Brigade anti-criminelle (BAC) sont intervenus rapidemment sur place. 

Les services de police ont utilisé à une reprise le lanceur de balles de défense (LBB) pour neutraliser l'octogénaire, qui a été touché au niveau de l’abdomen. Il a ensuite déposé ses deux couteaux au sol et a été menotté.
 

La Poste fermée jusqu'à lundi 

Les pompiers sont intervenus sur place pour prendre en charge l'auteur des faits qui avait une plaie au front. Il a été examiné mais n'a pas été conduit à l'hôpital. L'auteur est inconnu des fichiers de personnes recherchées et du traitement d'antécédents judiciaires.

La directrice de la Poste a déposé plainte et a décidé, en accord avec sa hiérarchie, de fermer les locaux jusqu'au lundi 16 décembre. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus