Grenoble : un octogénaire armé de deux couteaux menace les employés et les clients de la Poste

Ce jeudi 12 décembre, un homme âgé de 82 ans est rentré dans la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat armé de deux couteaux. Il a été interpellé par la police après avoir menacé les clients et les employés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu a été interpellé dans les locaux de la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat aux alentours de 17 heures ce jeudi 12 décembre. L'homme de 82 ans, armé de deux couteaux, a menacé les clients et les employés à cause, selon la police "d’un différend commercial avec la Poste". Des agents de de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et de la Brigade anti-criminelle (BAC) sont intervenus rapidemment sur place. 

Les services de police ont utilisé à une reprise le lanceur de balles de défense (LBB) pour neutraliser l'octogénaire, qui a été touché au niveau de l’abdomen. Il a ensuite déposé ses deux couteaux au sol et a été menotté.
 

La Poste fermée jusqu'à lundi 

Les pompiers sont intervenus sur place pour prendre en charge l'auteur des faits qui avait une plaie au front. Il a été examiné mais n'a pas été conduit à l'hôpital. L'auteur est inconnu des fichiers de personnes recherchées et du traitement d'antécédents judiciaires.

La directrice de la Poste a déposé plainte et a décidé, en accord avec sa hiérarchie, de fermer les locaux jusqu'au lundi 16 décembre. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information