Grenoble : un octogénaire armé de deux couteaux menace les employés et les clients de la Poste

Ce jeudi 12 décembre, un homme âgé de 82 ans est rentré dans la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat armé de deux couteaux. Il a été interpellé par la police après avoir menacé les clients et les employés. 
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Anne Hédiard - France 3 Alpes.
Un individu a été interpellé dans les locaux de la Poste de Grenoble avenue Paul Cocat aux alentours de 17 heures ce jeudi 12 décembre. L'homme de 82 ans, armé de deux couteaux, a menacé les clients et les employés à cause, selon la police "d’un différend commercial avec la Poste". Des agents de de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et de la Brigade anti-criminelle (BAC) sont intervenus rapidemment sur place. 

Les services de police ont utilisé à une reprise le lanceur de balles de défense (LBB) pour neutraliser l'octogénaire, qui a été touché au niveau de l’abdomen. Il a ensuite déposé ses deux couteaux au sol et a été menotté.
 

La Poste fermée jusqu'à lundi 

Les pompiers sont intervenus sur place pour prendre en charge l'auteur des faits qui avait une plaie au front. Il a été examiné mais n'a pas été conduit à l'hôpital. L'auteur est inconnu des fichiers de personnes recherchées et du traitement d'antécédents judiciaires.

La directrice de la Poste a déposé plainte et a décidé, en accord avec sa hiérarchie, de fermer les locaux jusqu'au lundi 16 décembre. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes faits divers