A Grenoble, des passants sauvent la vie d'un jeune homme en l'empêchant de sauter dans l'Isère

Grâce à la mobilisation de passants, un jeune homme a certainement eu la vie sauve ce dimanche 28 juin alors qu'il s'apprêtait à se jeter dans les eaux de l'Isère à Grenoble peu avant 13 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 12h55 quand un jeune homme de 23 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans l'Isère à la hauteur du pont Saint Laurent à Grenoble. Fort heureusement, son geste n'est pas passé inaperçu et des passants ont remarqué l'état de détresse du jeune homme et sont courageusement intervenus pour le maîtriser et l'empêcher de passer à l'acte. L'alerte a été donnée aux secours et les pompiers sont très vite intervenus pour porter secours à ce jeune homme.
L'intervention des passants a très certainement évité un drame car à cet endroit, les eaux de l'Isère sont très dangereuses avec notamment des tourbillons très violents qui transforment le fleuve en torrent.

Les habitants du quartier Saint-Laurent ont encore en mémoire cette soirée du mois d'août 2010. A cet endroit, un homme a perdu la vie alors qu'il avait plongé pour venir au secours d'une femme qui venait de se jeter à l'eau. Celle-ci avait eu la vie sauve mais l'homme qui était pourtant un excellent nageur s'était noyé sous les yeux des passants horrifiés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information