A Grenoble, des passants sauvent la vie d'un jeune homme en l'empêchant de sauter dans l'Isère

Grâce à la mobilisation de passants, un jeune homme a certainement eu la vie sauve ce dimanche 28 juin alors qu'il s'apprêtait à se jeter dans les eaux de l'Isère à Grenoble peu avant 13 heures.

Le pont Saint-Laurent à Grenoble
Le pont Saint-Laurent à Grenoble © Damien Borrelly / France 3
Il était 12h55 quand un jeune homme de 23 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans l'Isère à la hauteur du pont Saint Laurent à Grenoble. Fort heureusement, son geste n'est pas passé inaperçu et des passants ont remarqué l'état de détresse du jeune homme et sont courageusement intervenus pour le maîtriser et l'empêcher de passer à l'acte. L'alerte a été donnée aux secours et les pompiers sont très vite intervenus pour porter secours à ce jeune homme.
L'intervention des passants a très certainement évité un drame car à cet endroit, les eaux de l'Isère sont très dangereuses avec notamment des tourbillons très violents qui transforment le fleuve en torrent.

Les habitants du quartier Saint-Laurent ont encore en mémoire cette soirée du mois d'août 2010. A cet endroit, un homme a perdu la vie alors qu'il avait plongé pour venir au secours d'une femme qui venait de se jeter à l'eau. Celle-ci avait eu la vie sauve mais l'homme qui était pourtant un excellent nageur s'était noyé sous les yeux des passants horrifiés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers