Grenoble : plusieurs services de l'hôpital mobilisés pour réclamer un "plan d'urgence"

Soignants, aides-soignants, personnel administratif, médecins, infirmiers... De nombreux services du centre hospitalier de Grenoble manifestent et réclament un plan d'urgence pour l'hôpital public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tramways… restent à quai. Sur les rails, une partie du personnel de l’hôpital Grenoble Alpes manifeste devant le CHU, au niveau de la station Michallon. Banderoles, slogans et parapluies sont de sortie. Conséquence directe : depuis 14 heures, la ligne B du tram ne circule pas entre les stations Les Taillées – Universités, et Gabriel Fauré.
 

Hôpital à bout de souffle 


Sous pression budgétaire depuis des années, portée à ébullition par la grève des urgences, la cocotte-minute de l'hôpital a fini par exploser. Un appel national du collectif inter-hôpitaux, lancé le mois dernier pour manifester ce jeudi 14 novembe, a été suivi à Grenoble. Aujourd’hui, de nombreux services sont mobilisés : soignants, aides-soignants, personnel administratif, médecins, infirmiers etc. Au total, une centaine de personnes manifestent.
   

Plan d'urgence 


Les manifestants réclament un plan d’urgence pour l’hôpital public, composé principalement de deux volets : une augmentation immédiate des salaires et l’arrêt des fermetures de lits d’hospitalisation. Le gouvernement devrait annoncer un "plan de soutien" très attendu dans les prochaines semaines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information