Grenoble : le point sur les lycées bloqués ce mardi 10 décembre 2019

© Céline Aubert-Egret
© Céline Aubert-Egret

Grenoble : D'après les organisations syndicales, 5 lycées seraient bloqués ce mardi 10 décembre 2019, jour de grève contre la réforme des retraites. Sur le campus l’Arsh, Sciences Po et le BSHM sont également bloqués.

Par Daniel Despin

D'après les organisations syndicales lycéennes et étudiantes, 5 lycées seraient bloqués ce matin à Grenoble depuis 6h : les Eaux Claires, Mounier, Argouges, Louise Michel et le lycée de la Mure. Dans le centre ville, le lycée Stendhal ferait l'objet d'un simple tractage.

Un incident s'est produit ce matin vers 8H devant le lycée des Eaux-Claires, quand un homme armé d'une machette a tenté de couper les rubalises mises en place par les lycéens pour récupérer les poubelles de l'établissement. L'homme agité, a insulté et menacé les élèves. L'un d'eux s'est interposé et a pris un coup de poing. L'arrivée du proviseur a permis le retour au calme et le départ de l'agresseur.

Sur le campus l'Arsh (art et sciences humaines), Sciences Po et le Bâtiment des Sciences de l'Homme et des Mathématiques sont également bloqués.



 

Sur le même sujet

Les + Lus