La police de Grenoble vient de se doter d'un nouvel outil pour traquer les infractions sur la route. Depuis ce lundi 28 mai 2018, elle se sert d'une moto banalisée pour se glisser discrètement au coeur du trafic.
Après les radars fixes et les radars embarqués, plus ou moins discrets, la police de Grenoble vient d'acquérir une moto banalisée. Le véhicule est censé se fondre dans la circulation pour traquer les infractions.
La préfecture de l'Isère avait convié les journalistes à 14 heures ce lundi 28 mai 2018 pour présenter la nouvelle arme des policiers censée dissuader les contrevenants au code de la route. La nouvelle "arme fatale" de la police de Grenoble est une moto banalisée. Pas d'écusson de la police sur le carénage de la moto et encore moins de girophare, discrétion garantie !
Un contrôle d'1h30 était organisé cet après-midi.
La moto banalisée est dotée d'une mini-caméra embarquée pour filmer les infractions.
Selon la préfecture, ce nouveau matériel doit permettre de "diversifier la palette des contrôles routiers dans l'agglomération". Grâce à sa discrétion, la moto devrait permettre de traquer des infractions telles que le non port de la ceinture, les conduites dangereuses ou encore l'utilisation du téléphone au volant.
La police et la préfecture en ont profité pour réaliser une belle opération de communication cet après-midi.
Opération médias dans le cadre du #PDASR plan départemental d'actions de #SecuriteRoutiere, la brigade moto a reçu en dotation une moto banalisée pour lutter contre les incivilités routières. En présence de M. le directeur de Cabinet de @Prefet38. #Grenoble pic.twitter.com/5095npUIiY
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) 28 mai 2018