Le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier connu comme le "tombeur de Carignon" s'oppose au retour de ce dernier au conseil municipal de Grenoble. Il a adressé, ce lundi 9 décembre 2019, un courrier au préfet de l'Isère pour lui demander d'intervenir.
Alain Carignon toujours dans le viseur du militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier. Ce dernier vient d'écrire un courrier au préfet de l'Isère pour lui demander d'intervenir. Il estime que le retour de l'ancien maire de la ville au conseil municipal n'est pas souhaitable.
Ramond Avrillier, à l'origine de la mise en examen de l'ancien ministre RPR pour corruption en 1994, qui lui a ensuite valu de la prison ferme, estime dans un courrier adressé au préfet que "le retour du corrompu dans l'assemblée délibérante pose une question très particulière compte tenu que le système corruptif a laissé d'importantes traces dans le service public local".
Candidat à 70 ans pour les municipales de mars, Alain Carignon revient au conseil municipal à la faveur de deux démissions de co-listières. Il assistera le 16 décembre à sa première séance plénière, consacrée au vote du budget.
Pour son adversaire de toujours, "M. Carignon reste lié et intéressé par les sociétés, organismes, associations, personnes qui ont été favorisées par ses décisions illégales (...) en tant que maire de Grenoble de 1983 à 1995 et président du conseil général de 1985 à 1995".
En "situation de conflit d'intérêts", M. Carignon risque de "compromettre l'impartialité ou l'indépendance" des délibérations de la ville et donc de "paralyser le fonctionnement de la collectivité", écrit M. Avrillier.
Ce dernier demande au préfet "de saisir le tribunal administratif et la chambre régionale des comptes afin de disposer d'avis concernant l'impossibilité de fonctionnement normal des institutions locales".