Environ 80 manifestants se sont rassemblés ce mercredi 22 janvier en début d'après-midi devant la permanence d'Olivier Véran à Grenoble. Le député LREM de la première circonscription de l'Isère est le rapporteur du projet de loi sur les retraites.
A Grenoble, les opposants à la réforme des retraites ont manifesté devant la permanence du député LREM Olivier Véran ce mercredi 22 janvier en début d'après-midi. Ils veulent maintenir la pression à deux jours de la présentation du projet en conseil des ministres.
La cible choisie ce mercredi après-midi est symbolique. Olivier Véran, député de la deuxième circonscription de l'Isère, est l'un des sept co-rapporteurs désignés pour piloter la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. L'ancien socialiste, médecin de profession, est également rapporteur du budget de la Sécu. "Notre volonté de construire le système universel de retraite est intacte ! Ce dernier, universel, équitable et responsable assurera aux générations futures plus de justice et de lisibilité", avait assuré Olivier Véran il y a quelques jours.
Ce mercredi après-midi, une délégation d'environ 80 personnes s'est positionnée près de la permanence du député, qui est aussi celle d'Emilie Chalas, sa collègue députée LREM de la troisième circonscription. La route leur a été barrée par un cordon de policiers.
"Plus nombreux, plus fort, on lâche rien" pouvait-on notamment lire sur les tracts distribués juste avant cette nouvelle manifestation. Les opposants à la réforme des retraites veulent poursuivre la mobilisation en multipliant les actions. Ils appellent à une nouvelle retraite aux flambeaux jeudi 23 janvier et à de nouvelles manifestations, à Grenoble mais aussi à Bourgoin-Jallieu ou encore à la Tour-du-Pin, vendredi 24 janvier, le jour de la présentation du projet de réforme en conseil des ministres.