GRENOBLE. Retraites : "on ne lâche rien", des manifestants rassemblés devant la permanence d'Olivier Véran

Environ 80 manifestants se sont rassemblés ce mercredi 22 janvier en début d'après-midi devant la permanence d'Olivier Véran à Grenoble. Le député LREM de la première circonscription de l'Isère est le rapporteur du projet de loi sur les retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Grenoble, les opposants à la réforme des retraites ont manifesté devant la permanence du député LREM Olivier Véran ce mercredi 22 janvier en début d'après-midi. Ils veulent maintenir la pression à deux jours de la présentation du projet en conseil des ministres.

La cible choisie ce mercredi après-midi est symbolique. Olivier Véran, député de la deuxième circonscription de l'Isère, est l'un des sept co-rapporteurs désignés pour piloter la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. L'ancien socialiste, médecin de profession, est également rapporteur du budget de la Sécu. "Notre volonté de construire le système universel de retraite est intacte ! Ce dernier, universel, équitable et responsable assurera aux générations futures plus de justice et de lisibilité", avait assuré Olivier Véran il y a quelques jours.

Ce mercredi après-midi, une délégation d'environ 80 personnes s'est positionnée près de la permanence du député, qui est aussi celle d'Emilie Chalas, sa collègue députée LREM de la troisième circonscription. La route leur a été barrée par un cordon de policiers.

"Plus nombreux, plus fort, on lâche rien" pouvait-on notamment lire sur les tracts distribués juste avant cette nouvelle manifestation. Les opposants à la réforme des retraites veulent poursuivre la mobilisation en multipliant les actions. Ils appellent à une nouvelle retraite aux flambeaux jeudi 23 janvier et à de nouvelles manifestations, à Grenoble mais aussi à Bourgoin-Jallieu ou encore à la Tour-du-Pin, vendredi 24 janvier, le jour de la présentation du projet de réforme en conseil des ministres.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information