Nouvelle mobilisation ce mardi 14 janvier 2020 contre la réforme des retraites. Sur l'avenue Alsace Lorraine, à Grenoble, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées peu avant 10h pour défiler jusqu'à la Préfecture de l'Isère, place de Verdun.
Après l'offre de compromis aux syndicats modérés et les nouvelles négociations qui se sont déroulées hier à Paris avec le gouvernement, les opposants à la réforme des retraites poursuivent leur mobilisation ce mardi 14 janvier 2020.
3000 personnes selon la CGT
A Grenoble, en milieu de matinée, plusieurs milliers de personnes (3000 selon la CGT) se sont ainsi une nouvelle fois retrouvées avenue Alsace Lorraine pour défiler jusqu'à la Préfecture de l'Isère.
Dans le cortége, beaucoup de salariés du secteur public hospitalier mais également des employés de la métallurgie et des étudiants qui exigent le retrait du projet de réforme du gouvernement malgré son recul sur l'âge pivot de 64 ans.
Un rassemblement demain devant le Rectorat de Grenoble
Demain, une mobilisation des personnels de l'Education Nationale est également prévue.
A l'initiative de l'assemblée générale Education 38, soutenue par la CGT éduc'action, CNT, FSU, Stylos rouges, SNALC, FO, PAS, UNL, SUD éducation et le collectif défense éducation 38, un rassemblement aura lieu devant le Rectorat de 14h à 18h.