Cet article date de plus de 3 ans

Le Grenoble Street Art Fest : des couleurs plein la ville !

C'est le premier festival en Europe à montrer le Street Art dans toute sa globalité et sa pluralité de disciplines : fresques monumentales, collages, pochoirs, sculptures urbaines, installations, photographie, œuvres sur toile et numériques, vidéos et cinéma. Grenoble, capitale du street art ?
C'est la 5ème édition du Street Art Festival, et chaque année l'évènement prend de l'ampleur. Cette fois, pas moins de 64 artistes participent. Tout ce mois de juin, dans Grenoble, Fontaine et Saint-Martin d'Hères, ils s'expriment sur 10 murs monumentaux. Plus de 2000 m² au total ! 


Le Street Art Fest c'est l'occasion de voir des artistes au travail, de les rencontrer, et aussi de partir à la découverte de toutes les oeuvres, monumentales ou non, disséminées dans toute la cité. Les connaissez-vous ?!

Ce dimanche soir, attention, c'est le dernier jour du Movie festival, ne ratez pas des courts-métrages très intéressants, comme “Kiptoe VS Robot” réalisé par l’artiste américain Kiptoe, qui fera probablement l'honneur de sa présence.


Et puis, dans la journée, allez donc vous balader du côté de l'Office de tourisme de Grenoble, vers le MacDo cours Jean-Jaurès, ou encore près du pont du tram avenue Vercors à Fontaine... vous tomberez sur un artiste en plein travail !

Le Street Art Fest 2018 à Grenoble

Le Street Art Fest est organisé par le centre d'art Spacejunk de Grenoble, qui travaille en réseau avec les centres de Lyon et Bayonne pour défendre les arts émergents comme le Pop surréalisme. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture société peinture cinéma urbanisme