A Grenoble, le succès de l'expo Picasso au Musée de peinture

L'exposition "Picasso au coeur des ténèbres" offre au musée de Grenoble un nouveau succès : pas moins de 80 000 personnes sont venus plonger dans les toiles du maître espagnol. L'expo s'achève dimanche 5 janvier 2020.

Par France 3 Alpes avec Denis Vigneau-Dugué

"Il n'a pas peint la guerre mais on voit la guerre partout". Émerveillé, un visiteur au milieu de la foule qui se presse en ces derniers jours de l'exposition, nous résume ainsi tout le propos.


Et c'est peut-être cette résonance avec l'histoire et le génie du maître espagnol qui séduit autant les visiteurs qui se pressent depuis le début de l'exposition en octobre 2019.
 

Certes, on est loin des 800 000 visiteurs qui avaient afflué au Grand Palais à Paris lors de l'exposition Picasso et les maîtres en 2009 mais le musée de Grenoble est très heureux d'avoir pu accueillir près de 80 000 personnes.


A quelques jours de la fin de cette exposition" Picasso au coeur des ténèbres", il faut un zeste de patience pour affronter la foule et pouvoir admirer les toiles, les croquis et la patte du maître mais de l'avis général, le voyage en vaut largement la peine.

Le rideau tombe le 5 dimanche janvier 2020. Les toiles repartiront ensuite dans leurs demeures et musées d'origine.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus