Grenoble : testé positif au cannabis, le conducteur du tram qui a percuté un piéton placé en garde à vue

Alors que le piéton, un homme de 28 ans a été transporté dans un état d'urgence absolue au CHU de Grenoble, le chauffeur du tramway qui l'a percuté sur un passage protégé, a été placé en garde a vue. Il avait consommé du cannabis

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur du tramway a été testé positif au cannabis et a été placé en garde à vue ce lundi 26 avril, a indiqué ce soir le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné libéré.

L'accident s'est produit peu après midi au niveau de l’arrêt de tramway Marie-Louise Paris - CEA, situé avenue des Martyrs à Grenoble.

Le piéton, très grièvement blessé traversait la chaussée, en courant, sur un passage protégé, quand il a été percuté par un tramway de la ligne B.

L'homme de 28 ans a été hospitalisé au CHU de Grenoble dans un état grave pour un traumatisme crânien et une fracture du bassin. Son pronostic vital est engagé. 

L'enquête est en cours. Les tests ont révélé que le conducteur n'avait pas consommé d'alcool mais était sous l'emprise de cannabis.

Le trafic de la ligne B a été interrompu, dans les deux sens, pendant une heure et quart avant de reprendre progressivement vers 14 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information