Grenoble : trois jeunes mis en examen et incarcérés après l'incendie d'un commerce dans le quartier de l'Alma

Trois hommes, âgés de 18 à 34 ans, ont été mis en examen par le parquet de Grenoble. Ils ont tenté de mettre le feu à une ancienne boucherie située dans le quartier de l'Alma à Grenoble dans la nuit de lundi à mardi 5 octobre 2021. Ils ont été placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes, âgés de 18 à 34 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire par le parquet de Grenoble pour "dégradation par incendie et pour refus de communication du code de déverrouillage de leur téléphone". Ils ont, dans la nuit de lundi à mardi 5 octobre 2021, mis le feu à une ancienne boucherie de la capitale iséroise, située dans la quartier de l'Alma.

Les trois hommes ont été interpellés dans la nuit des faits, rue du Très Cloître à Grenoble. Un témoin a signalé à la police que trois individus étaient en train de casser la vitrine d’une ancienne boucherie. L’un d’entre eux s’est ensuite introduit dans le local et a provoqué un incendie pendant que les deux autres, en dehors du commerce, filmaient la scène.

Placés en garde à vue, "ils ont nié les faits malgré les preuves apportées par les éléments de vidéosurveillance", précise le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

 

 

Point de trafic de Grenoble

Les trois individus ont été présentés ce mercredi à un juge qui a ordonné leur mise en examen et leur placement en détention provisoire. Le procureur Eric Vaillant, a précisé que «ce quartier est connu comme point de trafic de drogue de l’agglomération grenobloise." que "Pour l’heure, le mobile de cet acte n’est pas connu et que les enquêteurs n’écartent aucune piste : règlement de compte, tentative de racket ou encore guerre de territoire en lien avec le trafic de stupéfiants" .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information