Grenoble : trois nouvelles interpellations pour "trafic de drogue" dans le quartier de l'Alma

Un homme âgé de  20 ans, un autre de 22 ans et une jeune femme de 21 ans, ont été mis en examen apprend-on ce vendredi 19 mars auprès du Parquet de Grenoble, dans le cadre d'une vaste enquête visant les trafiquants du quartier de l'Alma

Ils ont été interpellés le 16 mars dernier. "Lors des perquisitions au domicile de l'un d'eux, les policiers ont saisi 2 kilogrammes de cannabis, 80 grammes de cocaïne, 4 cartouches d'armes de catégorie B" indique le procureur de Grenoble Eric Vaillant.

Ils ont mis en examen entre autre pour "trafic de stupéfiants, participation à une association de malfaiteurs et blanchiment d'argent provenant du trafic de stupéfiants".

Un des deux hommes a été placé en détention provisoire, les deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

Une vaste enquête visant les trafiquants dans le quartier de l'Alma

Dans cette affaire, , huit personnes avaient déjà été mises ont été mises en examen après le démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue qui sévissait dans le quartier de l'Alma à Grenoble.

Lors d'une opération menée lundi 25 janvier, une centaine de policiers, dont ceux du Raid, avaient permis l'interpellation à "Grenoble, Echirolles ainsi que par extraction de maison d'arrêt" de onze personnes impliquées dans un trafic de stupéfiants.

Sept ont été écrouées et la huitième, qui était "déjà incarcéré(e)" dans une autre affaire, avait été placée sous contrôle judiciaire.

Dès la mi-août, il avait été établi que certains protagonistes faisaient des allers-retours en Espagne et aux Pays-Bas. A chaque fois, les précautions, et itinéraires utilisés par les trafiquants ne laissaient pas de doute sur leur activité délinquante.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers