Grenoble, ville la plus favorable de France pour trouver un emploi et un logement

D'après un baromètre réalisé par meilleurtaux.com et Jobijoba, spécialiste de la recherche d'emploi sur internet, Grenoble serait la ville de France la plus favorable pour trouver un emploi et un logement devant Lille et Lyon. 

Grenoble est la ville la plus attractive de France. C'est en tout cas ce qu'affirme le baromètre réalisé par meilleurtaux.com, société de courtage en prêt immobilier et comparateur de crédits immobiliers et Jobijoba, spécialiste de la recherche d'emploi sur internet, publié ce mardi dans le Parisien.
La capitale des Alpes détrône Lille, leader l'an dernier et deuxième cette année. Grenoble se place très loin devant Paris, seulement 17ème notamment à cause des prix de l'immobilier prohibitifs. Lyon vient fermer le trio de tête.


Grenoble et son marché de l'emploi attractif


L'étude mesure le nombre d'offres d'emplois en CDI rapporté aux nombre d'habitants pour connaître l'attractivité du marché de l'emploi dans un ville. À Grenoble, le taux de CDI pour 100 habitants est de 12,3. Un pourcentage qui a augmenté par rapport à l'année dernière où il était de 10,5%.
Sur le plan de l'attractivité de l'emploi, seul Lyon fait mieux avec 13,8% de CDI pour 100 habitants. 


Un prix de l'immobilier en hausse par rapport à 2017


Le baromètre calcule également la capacité à devenir propriétaire en comparant les salaires moyens dans chaque ville, les taux d'intérêts pratiqués et le prix de l'immobilier.
À Grenoble, la hausse des prix de l'immobilier se fait ressentir par rapport à l'année dernière. Les grenoblois en CDI avec un salaire moyen peuvent s'offrir un 60 m2 dans la ville contre un 66 m2 en 2017. Une hausse qui se manifeste globalement partout en France.