Les Grenoblois recherchent la fraîcheur au point d'eau du Bois Français

Les météorologues prédisent une vague de chaleur de deux semaines sur Grenoble et les piscines ne sont pas encore en horaires d'été. Du coup, il faut s'éloigner un peu de la ville pour trouver un peu de fraîcheur. Le point d'eau du Bois Français est pris d'assaut! 

Par France 3 Alpes

Depuis quelques jours à Grenoble, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir car il fait chaud, entre 32 et 34° en moyenne. On est très au-dessus des normales de saison, au moins 8° au-dessus. 

Et cela va durer jusqu'en fin de semaine prochaine. Problème, les piscines de l'agglomération, elles, ne sont toujours pas en horaires d'été et la plupart sont encore fermées. 

Alors pour faire le grand plongeon, celui qui rafraîchit vraiment, il faut sortir de la ville. A 15 kilomètres de Grenoble, la base de loisirs du Bois Français profite à fond de cet été avant l'heure, avec une fréquentation cinq fois supérieure à l'an passé à la même période. Pas moins de 16.000 entrées en trois semaines.

Reportage Anne Hédiard, Gilles Ragris, Lisa Bouchaud:
Vague de chaleur dans les Alpes
Intervenants: Rémy Grand, Prévisionniste Météo France; Romain Trouillet, Agent d'entretien des Espaces Verts de la ville d'Eybens; Gérard Flandinet, Responsable de la base de loisirs du Bois Français

 

Sur le même sujet

Les + Lus