À Annecy, Chambéry et Grenoble la circulation des bus et tram risque d'être fortement perturbée mardi 31 janvier en raison des manifestations contre la réforme des retraites.
La deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue mardi 31 janvier va fortement perturber les réseaux de transports dans les Alpes, et donc, vos déplacements. Voici à quoi s’attendre à Grenoble, Chambéry et Annecy.
Trois lignes de tram à l’arrêt à Grenoble
La M Tag, société gérant l’ensemble du réseau de bus et de tramway de l’agglomération grenobloise, a annoncé que son réseau sera fortement perturbé, en raison de la grève contre la réforme des retraites, suivie par une partie de son personnel.
Ainsi, les lignes de tram C, D et E ne circuleront pas, tandis que les horaires des lignes A et B seront perturbés : un tram toutes les 14 minutes pour la ligne A et toutes les 10 minutes pour la B.
Les lignes de bus Chrono circuleront suivant des horaires réduits, à l’exception de la C2 qui ne circulera pas. Les lignes de bus Proximo 23, 25 et 26 circulent comme prévu. Les autres lignes Proximo circulent suivant des horaires réduits. Enfin, aucune course ne sera assurée par le service Flexo + PMR. "Nous invitons les usagers à prendre des dispositions pour limiter leurs déplacements ou prévoir une solution alternative", indique la TAG dans son communiqué de presse.
À Chambéry, certains services scolaires non assurés
À Chambéry en Savoie, certaines lignes Synchro bus (A, B, C, D, 02, 03, 04, 13, 14 et 17) seront également perturbées. Les lignes 01, 1S, 3S, 05,10, 11, 12, 15, 16,18, 19, et le service TAD fonctionneront normalement. Les services scolaires 101 et 1316 ne seront pas assurés. Les autres services scolaires fonctionneront normalement.
À Annecy, un trafic maintenu, mais des perturbations attendues
À Annecy en Haute-Savoie, la Sibra (la société intercommunale des bus de la région d’Annecy) indique sur son site internet que l’ensemble des lignes de bus circuleront "normalement ce mardi 31 janvier". Toutefois, "des perturbations en centre-ville sont à prévoir de 13h30 à 18 heures en raison de la manifestation".
En termes de transport ferroviaire, seulement 2 TER sur 10 circuleront en Auvergne-Rhône-Alpes.